Bébé à bord : comment voyager sans stress ?


Bébé à bord : comment voyager sans stress ?

Coucou (future) maman !

Il vous arrive certainement de voyager, voire même souvent. Vous avez l’habitude de préparer votre valise, peut-être celle de monsieur et hop l’affaire est jouée. Avec bébé, les choses ne sont plus aussi simples ! A présent, il faut aussi prendre ses vêtements, sa nourriture, de quoi le changer durant le voyage, de quoi l’occuper également (selon son âge)… On doit aussi se demander à quelle heure partir, penser à la sieste de bébé… Et sans stress ! Pour une première fois, ce n’est jamais facile. Pour ma part, j’aime préparer mes voyages le mieux possible. J’aime prévoir ! Donc pourquoi ne pas vous dire comment je voyage avec bébé sans stress ?! En voiture pour commencer. Suivront le TGV et l’avion prochainement.

1. Quoi prendre ?

En voiture, l’avantage c’est qu’il n’y a pas de limite en terme de bagages. Personnellement j’ai toujours un problème en faisant les valises. C’est vrai que ma fille m’aide pour plier 🙂

Voyager sans stress - www.monpremierbebe.fr

Voyager sans stress – www.monpremierbebe.fr

Ne rien oublier, ne pas trop en prendre. Et si jamais… Le stress commence ! Donc je ne me limite pas pour bébé tout comme pour moi. L’affaire est réglée ainsi ! Et de toute façon ce n’est pas moi qui transportera tout mais la voiture 🙂 . Je fais toujours en sorte que l’ensemble rentre dans le coffre, sauf le sac à dos dont j’aurais besoin forcément, le sac isotherme et quelques jouets pour divertir et occuper bébé. Habituellement je prends donc :

  • une valise pour bébé et moi avec notamment des filets pour les sous-vêtements, les chaussettes
  • un sac à dos avec de quoi langer et nourrir bébé (biscuits…) rangé dans des pochettes
  • une pochette avec le carnet de santé et les éventuels médicaments en cas de chutes, maux de dents…
  • un sac isotherme avec la nourriture de bébé (si la diversification n’a pas débuté et que bébé est exclusivement allaité, on zappe !)
  • un sac de voyage pour touuuuuuus les jouets 🙂
  • 2, 3 sacs en plastique avec tout ce que j’aurais attrapé à la dernière minute
  • une poussette légère et peu encombrante

2. Quand partir ?

Après avoir pensé aux bagages, se pose la question de l’heure du départ. Mieux vaut prendre la route à une heure où les embouteillages seront moindres. Car les bouchons avec bébé à bord riment avec STRESS ! Click To Tweet

On évite alors les heures de pointe, durant les vacances on consulte les prévisions qui vous donnent une idée du trafic routier. Pour l’anecdote, durant l’été dernier, j’avais préféré partir à 4h du matin ! Malgré l’été, il faisait frais. D’ailleurs, il faut aussi penser au sommeil de bébé. S’il est fatigué lorsque vous partirez alors il dormira avec plus de facilité. Les moments propices au départ sont : durant la nuit, à l’heure de la sieste, en fin de journée. Me concernant, partir à 4h du matin m’a permis de remettre bébé à dormir profondément.

3. Quoi prévoir avant de partir ?

Evidemment on fait le plein d’essence ! Il faudra surtout changer bébé avant de partir. Ne partez pas à une heure de repas, nourrissez-le avant. Habillez-le en accord avec la météo. Je pense que mieux vaut trop l’habiller et pouvoir le déshabiller que ne pas le couvrir assez. Prévoyez toujours une couverture par temps froid comme chaud car vous pourriez être surpris par les courants d’air, la climatisation poussée à fond. J’aime aussi mettre des bavoirs à vue, un biberon d’eau. Tout est à portée de main ainsi.

Voyager sans stress - www.monpremierbebe.fr

Voyager sans stress – www.monpremierbebe.fr

4. Quoi faire en route ?

Avec un bébé on s’arrête plus souvent et plus longtemps ! En voyant bébé dormir, on n’a pas forcément envie de s’arrêter justement. Je l’ai déjà eu ce sentiment car bébé dormait paisiblement. Alors j’ai roulé et à ses premiers signes d’éveil, il était temps de faire une pause. Sortir bébé de son cosi ne peut que lui faire du bien. Et à chaque arrêt, le sac à dos et le sac isotherme sous la main m’ont permis de gagner du temps et de ne pas fouiller pour chercher une couche. Et un arrêt est aussi un parfait moment pour se dégourdir les jambes et boire un Pulco citron 🙂 .

Et après ce voyage en voiture sans stress, vous pourrez comme moi à Marseille en profiter pour vous reposer en regardant la mer ! Et vous, comment envisagez-vous les voyages sans stress avec bébé ?

 

Doigts de pieds en éventail - www.monpremierbebe.fr

Doigts de pieds en éventail – www.monpremierbebe.fr

———————

N’oubliez pas ! Vous aussi demandez votre e-book sur ces 8 mamans qui vous racontent la maternité ! Il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous 🙂

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaire sur “Bébé à bord : comment voyager sans stress ?

  1. Pingback:Avec bébé en TGV : comment voyager sans stress ? - Monpremierbebe.fr - Sereinement maman

  2. Pingback:Avec bébé en avion : comment voyager sans stress ? - Monpremierbebe.fr - Sereinement maman